Le mercredi 19 juin, de 10h à 19h la ville de Chambourcy accueillera la surprenante exposition « Art et matières » de l’artiste Marlay
(salle Yencesse 35 rue de Gramont).

 

L’ART À CHAMBOURCY

 

Forte de son histoire et de ses liens avec André Derain, le père fondateur du fauvisme, la ville de Chambourcy a à cœur d’encourager et de sensibiliser le public à l’Art sous toutes ses formes. Une démarche qui se matérialise au travers de nombreuses actions et dont l’exposition « Art et matière »  grâce à ses œuvre aussi surprenantes qu’éclectiques, en est un bel exemple.

 

 

DES OBJETS TRANSFORMÉS

 

En matière d’ouverture d’esprit et de culture artistique, l’artiste Marlay ouvre le champ des possibles ! En effet, c’est à partir d’objets industriels ou manufacturés, utiles ou simplement décoratifs, d’objets du quotidien, que l’artiste met en œuvres sa poésie. Ces détournements et mises en scène d’objets à la Bordaloo II susciteront à coups sures l’étonnement des petits comme des grands. Une façon d’inviter à la rêverie, de sensibiliser aux différentes formes de l’art ainsi qu’au développement durable.

 

PEINTURE ABSTRAITE ET PORTRAIT

 

Donner un nouveau sens aux objets n’est pas le seul talent d'Achille de notre artiste dont les peintures abstraites et les portraits d’après photo viennent compléter cette exposition éclectique… Les fins connaisseurs apprécieront très certainement les portraits d'après photographie au fusain ou aux pastels de couleur, sur papier, à l'acrylique ou à l'huile, sur toile ou sur panneau…

 

Marlay4.jpg Marlay_1.jpg Marlay3.jpg

Pour plus de renseignement :
site de l’artiste : www.marlay65.com