Votre gare routière va bientôt faire peau neuve !

Située devant le collège André Derain, nombreux sont les collégiens et autres usagers qui y transitent chaque jours grâce à ses six lignes régulières (21 – 101/102- R4 – 8 – 52). Cette offre de transport, assurée par Transdev, n’a cessé d’évoluer ces dernières années ce qui nécessite aujourd’hui de revoir intégralement le terminus existant.

Les nouveautés :

Fortes de ce constat, la ville, l’agglomération et mobilité Ile-de-France ont décidé de lancer le réaménagement de la gare permettant d’améliorer les conditions de sécurité, de prise en charge des voyageurs et de stationnement des bus. Les travaux, assurés par la ville et financés par la communauté d’agglomération (508 833€) ainsi que mobilité Ile-de-France (135 788€), comprennent la création de 6 quais de bus (sécurisés et accessibles aux personnes à mobilité réduite) et de plusieurs zones de dépose minute. Le pôle sera également entièrement accessible par les personnes à mobilité réduite et le flux piéton sera régulé et sécurisé par de nombreux passage piéton.

 

Périodes de travaux et mesures provisoires :

Afin de limiter les nuisances et éventuelles perturbation liées à ce type de chantier, les travaux seront assurés en majeur partie durant la période estivale, soit du 8 juillet au 4 octobre. Cette période comprendra la fermeture du Chemin de la Remise du 8 juillet au vendredi 30 août. Durant cette période, la continuité des services de transport sera assurée grâce à la mise en place de mesures provisoires.

Du 8 juillet au 1er septembre

Bus 8

L’arrêt « Collège » est reporté à l’arrêt « Complexe Sportif ».

Bus R4

L’arrêt « Collège » est reporté 13 rue du Mur du Parc

Du 8 juillet au 30 septembre

Bus 52

L'arrêt « Collège André-Derain » ne sera pas desservi.

La dépose et la prise en charge des voyageurs se feront à l'arrêt « Renaissance», boulevard de la Renaissance.

 

A partir du 2 septembre les bus 8, 21, R4, 101, 102, desserviront l’arrêt collège normalement. 
Pour connaitre les horaires des bus, rendez-vous sur www.vianavigo.com

 Vous voulez avoir une petite idée du futur aménagement ? N'hésitez pas à visualiser la vidéo ci dessous :

 


*Crédit photo : Nicolas Vercellino