33ad42a58baf4ac455c4533122d1bfb5.jpeg
b657bd555d0983bb65c2ecd503de6523.jpeg
f7384a962185f9c59e98f9df489b07d0.jpeg

L’école de la république est le socle de notre société, chacun doit avoir la même chance d’accès à l’instruction. La transmission du savoir a toujours été une priorité pour Chambourcy qui se dote aujourd'hui d'un outil pédagogique gratuit d'aide aux devoirs, intitulé prof express.

En effet, tout est mis en œuvre par la Ville pour favoriser les conditions d’apprentissage et permettre aux élèves et aux enseignants d’évoluer dans des conditions optimales. Chambourcy souhaite aller encore plus loin, en lien avec l’éducation nationale, en accompagnant chaque enfant sur la voie de la réussite scolaire.

La ville a conscience que la période que nous traversons éprouve douloureusement nos jeunes. La municipalité a le devoir de les accompagner et de les encourager même si rien ne remplace la richesse éducative d’une classe.

C’est pourquoi, nous avons décidé d’offrir à tous les élèves domiciliés à Chambourcy un abonnement gratuit et illimité au dispositif d’aide aux devoirs en ligne « prof express » dans toutes les grandes disciplines du CP à la terminale : français, mathématiques, anglais, histoire, géographie, physique, chimie, science des vies et de la terre, philosophie.

Les élèves pourront échanger en visio ou par téléphone avec un enseignant en cas de difficulté sur un devoir. Ils auront également accès à des ressources pédagogiques et à des modules de révision pour les examens.

Cette solution est assurée exclusivement par des enseignants de l’éducation nationale et s’inscrit dans la démarche « zéro décrochage » initiée par la Ville depuis plusieurs années.

Chambourcy ne veut laisser aucun enfant en échec ou en difficulté scolaire, c’est notre volonté de les soutenir sur les chemins de la réussite.

Pour en savoir plus, découvrez le dépliant ici

 

Présentation du dispositifs au élèves le lundi 11 octobre 2021

PHOTO-2021-10-13-16-26-47.jpg

 

PROF EXPRESS : FOCUS SUR LA CLASSE VIRTUELLE

En primaire mais surtout au collège et au lycée, les élèves sont souvent seuls face à leurs devoirs scolaires. En cas de difficulté les empêchant d’avancer, plutôt que de rendre « feuille blanche », ils peuvent faire appel aux enseignants en ligne de Prof Express pour être débloqués et encouragés à finaliser leur travail.

Lorsqu’un élève a besoin d’aide, il est bon d'intervenir immédiatement et à chaud, pour un meilleur impact pédagogique. C’est ce que fait chaque soir Prof Express.

En se connectant sur son espace personnel Prof Express, l'élève choisi la façon dont il souhaite être aidé :

1- Il peut demander à être rappelé par téléphone en choisissant le créneau horaire d’appel de son choix.

2- L'élève peut être aidé en direct, entre 17h00 et 20h00, en retrouvant un enseignant dans notre classe virtuelle avec 3 zones d'interaction :

  • une zone de chat pour communiquer ;
  • une zone où l'élève peut voir son enseignant ou être vu de lui ;
  • une zone incluant un tableau interactif où le prof et l'élève peuvent inscrire des informations ou ajouter des fichiers textes, sons ou vidéos.

La classe virtuelle d'aide aux devoirs est l’outil-clef qui permet de se positionner au niveau de l’élève et de le faire avancer à son propre rythme. Le professeur est là pour trouver le « truc » positif, découvrir le talent de chacun et le faire grandir. En un mot, l’encourager !

La classe virtuelle motive énormément les jeunes, c’est un outil qui appartient à leur temps, parfaitement adapté au service d’aide aux devoirs.

Pour profiter de ces services sans frais car 100% financés par la VILLE DE CHAMBOURCY, rien de plus simple, connectez-vous à votre espace personnel Prof Express ou remplissez le formulaire d'inscription en cliquant sur www.soutienscolaire-chambourcy.com.