Exposition André Derain "Intime"
A l’occasion de la Commémoration des 10 ans de la disparition de Geneviève Taillade, muse et modèle de prédilection du peintre, la famille, l’association des Amis de Derain et la Municipalité de Chambourcy proposent une exposition de ses œuvres sur papier lui ayant appartenu, des originaux pour la plupart jamais exposées.
C’est donc une approche « intime » de Derain qui témoigne de l’éclectisme, de la culture et de l’humour de l’artiste. On y retrouve son goût pour Pompéi et les Etrusques, pour Raphaël et la Renaissance, son amour des animaux, de la nature et des femmes, une profusion créatrice sans cesse renouvelée à travers ces dessins au crayon ou à l’encre, des aquarelles et des gouaches.
L’exposition aura lieu dans la maison André Derain, dernière demeure de l’artiste entre 1935 et 1954, rachetée et admirablement rénovée par la Municipalité.
L’exposition est aussi l’occasion de découvrir l’atelier tel que laissé par l’artiste de son vivant.
Du 24 mars au 16 avril, tous les jours sauf le lundi de 14h30 à 18h.
Visites de l’atelier à 14h30, 15h30, 16h30 et 17h30.
Entrée libre
Visites guidées possibles : réservation auprès de l’office du tourisme de Saint-Germain en Laye
Tél : 01 30 87 20 63.
Adresse : Maison André Derain - 64 Grande Rue - 78240 Chambourcy.