⚠️ CORONAVIRUS

MAINTIEN DES AIDES HABITUELLES
Les aides mises en place par le CCAS sont bien maintenues. Ainsi, le service d’aide à domicile, de portage de repas, d’aide-ménagère ou aide pour les courses sont bien maintenus.
 
AIDES POUR LES COURSES

Si vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer, faire vos courses ou connaissez des personnes qui pourraient l'être, n'hésitez pas à contacter la mairie au 06 65 78 16 79. Un principe d'aide de portage de course à domicile est mis en place. 

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Vous souhaitez un accompagnement psychologique pour affronter cette période plus sereinement ? 

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel, établissement public de santé mentale, basé à Montesson (78) et qui couvre la population de plusieurs villes des Yvelines et Hauts-de-Seine (Nord), ouvre ce lundi 6 avril un service de soutien psychologique destiné aux particuliers et accessible par téléphone au 01 30 86 44 00.

 

Deux «supers Catherine», psychothérapeutes toutes les deux, se proposent de vous venir en aide bénévolement :

Catherine Dandre

Psychopraticienne, Hypnothérapeute, Psychosomaticienne, propose ses services aux personnes qui auraient besoin d’écoute, qui se sentent angoissées, stressées, ont des troubles du sommeil, qui sont isolées...
Coordonnéesdandrecat@gmail.com / Catherinedandre.com - 06 33 11 85 70

 

Catherine Hirsch-Gerdolle

Psychothérapeute exerçant à la maison médicale de Chambourcy, serait heureuse de proposer une écoute de soutien téléphonique pour toutes les personnes se sentant en difficulté en ces temps particuliers.
Coordonnées :   06 74 46 48 99

 

-------------------------------

 

La volonté de la Municipalité est de proposer des aides multiples et diversifiées, afin de s’adapter aux besoins des Camboriciens. La politique sociale de l’équipe municipale est mise en œuvre dans le cadre du Centre Communal d’Action Sociale plus communément appelé C.C.A.S.


Le C.C.A.S. est un établissement public administratif présidé par le Maire, Pierre MORANGE dont la vice-présidence a été confiée au Maire-adjoint chargé de l’action sociale. Les membres du Conseil d’administration sont élus lors d’un vote du conseil municipal pour une période de 6 ans. Il comprend des élus municipaux, des membres extérieurs nommés par le Maire dont certains ont été proposés par des associations à caractère social.
Le C.C.A.S. dispose de son propre budget dont la principale ressource est la subvention de la Mairie de Chambourcy.

La liste des aides témoigne d’une mobilisation significative en faveur des personnes en difficulté. Il appartient à chaque Camboricien d’être un acteur social en signalant des situations de détresse constatées sur la commune.
La plupart des aides municipales sont soumises aux conditions de ressources et/ou d’âges. Les familles doivent prendre contact avec le service du C.C.A.S. qui les renseignera plus précisément.